2014 - 2020
La Région et l'Union européenne investissent pour l'avenir de Poitou-Charentes

Le Plan Loire Grandeur Nature

 33 millions d'euros mobilisés

Logo Plan Loire

Le programme opérationnel FEDER pluri-régional Loire  s'inscrit dans la stratégie 2035 pour l'ensemble du bassin de la Loire.

 

Plan d'aménagement global destiné à concilier sécurité des personnes, protection de l'environnement et développement économique, le Plan Loire Grandeur Nature est l'instrument de la politique partagée entre l'Etat, les collectivités et les acteurs institutionnels ou associatifs du bassin de la Loire. Il est également financé par le Contrat de Plan Interrégional Etat/Région du bassin de la Loire.

Il définit les orientations stratégiques à long terme (20 ans) fixées par la stratégie 2035 pour le bassin de la Loire et les décline en objectifs spécifiques pour la période 2014-2020 :

Plan Loire

  • Réduire les conséquences négatives des inondations sur les territoires
  • Retrouver un fonctionnement plus naturel des milieux aquatiques
  • Valoriser les atouts du patrimoine
  • Développer, valoriser et partager la connaissance sur le bassin

 

 

 

Depuis le 11 janvier 2016, le dépôt des demandes de subvention et de paiement d’aide européenne 2014-2020 est uniquement réalisé en ligne via un portail dédié.

Les acteurs situés sur le territoire de la Région Centre-Val de Loire, auront la possibilité de déposer un formulaire unique valant demande d’aide de la Région Centre-Val de Loire et demande d’aide européenne FEDER.